DEUX FILLES AFGHANES EN BRETAGNE

 

DEUX AFGHANES EN BRETAGNE

 

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cyclisme-les-petites-reines-de-kaboul-debarquent-en-bretagne-07-05-2017-6923589.php

Masomah et Zahra Alizada, deux réfugiées afghanes passionnées de vélo et en danger dans leur pays d'origine, ont été accueillies en Bretagne par une famille.

Les yeux soulignés d'un trait d'eye-liner noir, le maillot de l'équipe nationale sur le dos et le foulard sous le casque, elles enfourchent leurs vélos à l'assaut du bitume breton. Comme un clin d'oeil à leur combat pour l'émancipation des femmes afghanes, Masomah et Zahra Alizada ont trouvé refuge dans une maison jouxtant le chemin des Résistants, à Guéhenno. C'est dans cette commune du centre Morbihan que les Petites Reines de Kaboul ont posé leurs valises avec leur famille depuis le 22 avril.

Leadeuses de l'équipe nationale féminine afghane de cyclisme, les deux sœurs de 20 et 19 ans ont dû fuir leur pays où leur passion leur vaut insultes, jets de pierres, menaces de mort et de mariage forcé. Là-bas, ( dans un pays musuman de tolérance et de paix !) les femmes n'ont pas le droit de faire du vélo.

http://www.lejdd.fr/societe/deux-soeurs-afghanes-championnes-de-velo-refugiees-en-bretagne-3315890

En Afghanistan, la menace du mariage forcé

Masomah et Zahra Alizada ont découvert le vélo en Iran, où leurs parents, issus de la minorité chiite hazara s'étaient exilés après l'arrivée au pouvoir des talibans. Deux sœurs. De véritables guerrières de la route, en lutte pour l'émancipation des femmes dans leur pays. Car en Afghanistan, quinze ans après l'effondrement du régime des talibans, si elles n'ont plus l'obligation de porter la burqa, les femmes n'ont encore que trop peu de droits, pas même celui de faire du vélo.

Durant cinq ans, elles ont roulé à perdre haleine. Malgré les insultes, les barrages, les jets d'œufs, de canettes ou de pierres… La peur vrillée au ventre. "J'en faisais des cauchemars : j'étais kidnappée ou abattue par les talibans", confie Masomah, qui rêve de devenir la première championne de cyclisme musulmane. Leur combat a pris une autre dimension à la suite du reportage de Katia Clarens sur Arte. Le 8 mars 2016, elles étaient invitées par l'ambassade de France à Kaboul à l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes. Puis à une compétition internationale de cyclisme à Albi (Tarn) deux mois plus tard. Pour leur première participation à une course en Europe, les sœurs ­Alizada ont terminé sur le podium, se qualifiant ainsi pour les championnats du monde, organisés la même année à Perth, en Australie.

Ils ( les oncles et la famille proche ) estimaient que c'était un déshonneur pour ma famille, la plus grande des déchéances

 

M. le Maire de GUEHENNO

4, rue Nationale
56420 Guéhenno

Téléphone : 02 97 42 29 89
E-mail : contact@guehenno.fr
Site Web : http://www.guehenno.fr

J'ai appris par la TV que deux afghanes s'étaient installées dans votre commune

J'en suis très, très content.

Je souhaite à ces deux filles de gagner les courses cyclistes au nom de la France !!!!

Elles sont musulmanes et mangent hallal !!!

Fort bien !

Mais connaissez-vous le Coran, le Prophète, les hadiths !!!

Je peux vous recommander un blog :

http://www.torah-injil-jesus.com

A lire sur le blog :

http://torah-injil-jesus.e-monsite.com/pages/citations-coraniques.html

SOURATE 5 VERSETS 32-33

http://torah-injil-jesus.e-monsite.com/pages/sourate-5-versets-32-et-33.html

Ces deux filles intelligentes doivent s'instruire sur la religion catholique et dans un premier temps lire la bible dans leur langue.

Je vous ferai parvenir une bible en Afghan que vous voudrez bien leur remettre !

En France, la shar'ia avance avec la montée de l'Islam.

Dans quelques années elles subiront en France les mêmes problèmes qu'en Afghanistan.

Mon souhait est qu'elles lisent la Bible dans leur langue et qu'elles fassent la comparaison avec le Coran.

Mon but n'est pas de polémiquer sur leurs venues ! Non, je veux seulement les éclairer sur la "foi mahométane"

La condition de la femme en Islam ! ( Voyez, les oncles voulaient déjà les marier de force ! Mahomet a épousé Aïcha à 6 ans et a consommé le mariage à 9 ans - Lire : Moi Aïcha, 9 ans épouse du Prophète - Laïla MOUNIRA musulmane marocaine - Editions de PARIS )

La France est le pays de l'intelligence , de la culture ! Ouvrons les portes de l'IJTIHAD !

Alors, M. le Maire, défendons notre patrimoine culturel et catholique !

Je vous prie d'agréer mes sentiments distingués

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam