ISLAM PAIX ET AMOUR

 

L'ISLAM EST-IL VRAIMENT UNE RELIGION DE PAIX ?

Le fait de poser une telle question dans un pays musulman est déjà tabou !

Je m'appelle Wassila. Je suis tunisienne, j'ai 26 ans, étudiante en littérature et civilisation française en Tunisie. Je suis née au sein d'une famille musulmane.

J'ai pu lire le coran depuis mon très jeune âge, j'ai aussi reçu une éducation religieuse.

Depuis ma tendre enfance, je me posais énormément de questions au sujet de l'islam mais je n’avais jamais été satisfaite des réponses que l’on m'avait apportées.

De par mon éducation, j’avais développé une peur de ALLAH et surtout de sa punition.  Dans une culture où l’on me menaçait incessamment du divin. Une société où si je ne faisais pas ce que Dieu disait, j'irais certainement en enfer. Comme tout enfant, j’en avais peur ! Cette peur a grandi en moi.

Cependant, durant mon adolescence, des sentiments de rebellion me vinrent à l’esprit, envers moi-même et envers mes propres convictions. Comme un rejet de ce qui serait l’antithèse de la Vie. Je me disais que " si ALLAH était si bon comme tous le prétendent, comment peut-il être aussi cruel en tourmentant les âmes désobéissantes ?

Ainsi, il y eut en cette période deux alternatives dans mon esprit : soit l'enfer n'existe pas, soit ALLAH n’est pas aussi bon qu’ils le disaient.

Lire aussi :  Comment peut-on encore prétendre que l'islam est une religion de paix et d'amour ?

Aujourd’hui, nous voyons que le monde entier est menacé par le terrorisme et on entend souvent de la bouche des musulmans que “ Daesh ne représente pas l’islam “, que “ les musulmans sont innocents“, que “ Daeesh est une création Américaine “ etc etc .

Est-ce que Daesh ne représente vraiment pas l’islam ? est-ce que l’islam est une religion de paix ? si oui, alors je me disais d’où pouvaient venir ces versets :

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos [à Allah], saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. » (Sourate 4, verset 89).

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations] ». » (Sourate 8, verset 12).

« Et combattez-les [les non-musulmans] jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association [religion autre que l’islam], et que la religion soit entièrement à Allah. » (Sourate 8, verset 39).

« Ô vous qui croyez [musulmans] ! Combattez ceux des mécréants [les non-musulmans] qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. » (Sourate 9, verset 123). 

Dans ce cas, en tant qu’être humain fait de cœur, de chair et d’esprit, je me devais de répondre de ma foi. Et j’ai été confrontée à très peu d’alternatives :

1) Considérer le Coran comme “ un vieux livre “ qui ne peut être pratiqué dans son ensemble, rendant les paroles de dieu- Allah  obsolètes.

Où alors,

2) Ce livre raconte des histoires passées et n’ont rien à voir avec le présent.

Dans ce dernier cas, ils nous incomberaient tous naturellement de le mettre de côté en raison de son inapplicabilité.

En tant que porteur de cette foi, quel choix devriez-vous faire aujourd’hui ? Est-ce que les musulmans d’aujourd’hui auraient le courage d’affirmer que le Coran ne puisse être considéré comme un livre valable en tout temps et en tout lieu ?

Auraient-ils le courage de mettre le coran de côté ? Auraient-ils le courage d’affirmer que le coran contient à ce jour un volume de discours ineptes ?

Personnellement, j'ai toujours été sincère et perfectionniste. Je recherchais en ce livre, cette religion, la perfection qu’ils prétendaient mais l'islam ne convenait plus à ma quête. Je ne prétends pas à ce jour que c'est une mauvaise religion, peut-être vous ... vous la trouvez parfaite mais plus moi.

Quitter l'Islam, ma religion d’enfance n'a jamais été chose facile. Mon cheminement ne s’est pas fait en un claquement de doigts. Il m’a fallu du temps, beaucoup de temps, et du courage envers moi-même pour remettre en cause et auto-critiquer certains versets, jusqu’à en perdre les gens que j'aimais profondément et qui n'ont jamais accepté mon choix : « l’apostasie », comme ils disaient.

Cela a révélé en moi une autre réalité. La majorité des musulmans sont souvent intolérants au regard de la différence et ont du mal à faire évoluer les consciences. Ces événements profonds de ma vie m'ont été constructifs.

Aujourd'hui, cela fait plus de six ans que j'ai quitté l'islam. Je suis et serai toujours convaincue d'avoir fait le bon choix !

Non ! Je ne peux croire en une religion qui permet aux hommes de frapper leurs femmes en cas de désobéissance. (s.4 v.34)

Non ! Je ne peux pas aimer un prophète qui aurait épousé une fillette de 9 ans. Qui d’ailleurs serait condamné aujourd’hui comme pédophile notoire dans n’importe quel pays, société et gouvernement de notre époque.

Non ! Je ne peux pas croire en une religion qui voit la femme comme un objet sexuel.

Je suis désolée mais je ne peux pas être comme vous, je ne le veux plus ... je suis différente, je suis aujourd’hui « moi-même »

Jugurtha Aqvayli

 

LES FEMMES DANS LE CORAN

Sourate. IV : (Les femmes)

v. 3 : « Epousez comme il vous plaira deux, trois ou quatre femmes.. »

v. 34 : « Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité, / reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »

Sourate. II : (La vache)

v. 221 « Ne mariez pas vos filles à des polythéistes, avant qu’ils croient. Un esclave croyant vaut mieux qu’un homme libre et polythéiste, même si celui-ci vous plait. »

v. 223 : « Vos femmes sont pour vous des champs de labour, allez à votre champ comme vous le voudrez. ».

v. 227 : « S'ils décident de répudier leurs femmes - les femmes répudiées attendront trois périodes avant de se remarier. » - v. 229 :« La répudiation peut-être prononcée deux fois. » v. 230 : « Si un homme répudie sa femme, elle n'est plus licite pour lui, tant qu'elle n'aura pas été remariée à un autre époux. »

Sourate XXIV : (La lumière) v. 2 « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »

Une blogueuse arabe décortique le verset du [Coran 2 :230] qui la choque :

https://www.youtube.com/watch?v=b_xiwXPRQ6Q&t=18s

https://www.youtube.com/watch?v=49tlw0PK5Dk

LIRE

https://www.torah-injil-jesus.com/pages/la-femme-en-islam-1.html

https://www.torah-injil-jesus.com/pages/tout-sur-la-femme-en-islam.html

Ajouter un commentaire

Anti-spam