Croisade de Messes en vue d’obtenir de saints prêtres
pour la Messe Perpétuelle.
N° 1 Septembre 2020
La puissance mystique du Saint Sacrifice de Messe.
La puissance mystique du Saint Sacrifice de la Messe n’est plus à démontrer : Dieu, tout puissant et Maître de toutes choses, veut le bien de ses créatures. Seulement, l’humanité étant pécheresse, il est nécessaire que le culte soit propice en vue d’apaiser la justice du Père éternel. En offrant les mérites d’un Dieu (notre Sauveur) à Dieu (le Père) par la motion de Dieu (le Saint Esprit), nous obtiendrons miséricorde sur nos âmes mais aussi sur nos sociétés humaines telles que la famille, les entreprises, la cité et bien évidement l’Église.
Le deuxième effet fondamental de ce culte sera évidemment de nous protéger des cruels ennemis de l’Eglise : Satan et ses suppôts.
Le Saint Sacrifice du Verbe Incarné offert à Dieu le Père demeure notre solide espérance pour une restauration réaliste de la civilisation chrétienne.
Ainsi, en révélant à Claire Ferchaud son Cœur Sacré, broyé à cause de nos péchés, Notre Seigneur n’a d’autre intention que celle de nous faire miséricorde par les mérites du Saint Sacrifice de la Messe. En sollicitant l'établissement de la Messe Perpétuelle, Notre Seigneur exprime son grand désir d'attirer à lui les pécheurs, rendant ainsi visible et manifeste Sa Bonté infinie. Selon le plan de Dieu, à Loublande, sur un unique Autel, les prêtres se succéderont nuit et jour, et offriront le Saint Sacrifice en vue d'obtenir miséricorde sur l'humanité contrite.
Le sanctuaire de la Messe Perpétuelle : une œuvre pour l’Église exigeant la sainteté sacerdotale.
Néanmoins ce sanctuaire ne verra le jour que si Dieu suscite des prêtres idoines, de saints prêtres selon Sa Sagesse Eternelle. En effet, le Dieu de Miséricorde ne permettra l’instauration de la Messe Perpétuelle que dans la mesure où les ministres sacrés conformeront leur vie au Cœur sacerdotal de Jésus-Christ. La Providence attend donc notre coopération, et en La suppliant de susciter des prêtres pour l’œuvre de Loublande (et donc pour l’Eglise), nous exprimons notre désir de vivre et de soutenir cette spiritualité sacerdotale.
Croisade de Messe pour obtenir dès maintenant de saints prêtres.
Dans ce but, il est nécessaire plus que jamais de nous mobiliser, de partir en « croisade » de manière concrète et organisée. C'est pourquoi je vous propose cette initiative spontanée qui correspond non pas à une mission particulière que je me donne, mais seulement à un grand désir d’être un pauvre instrument à la gloire à Dieu pour le don divin du Sacerdoce, afin de hâter le triomphe de la Sainte Eglise par la Sainte Messe. Nos Supérieurs jugeront de l’opportunité de cette croisade dans l’atmosphère des temps actuels.
Intention de la croisade1 : offrir des messes afin d’obtenir des saints prêtres selon le Cœur Sacerdotal de Jésus, broyé à cause de nos péchés, et tout dévoués au Cœur immaculé de Marie.
- Offrir des messes : aucune prière humaine ne peut remplacer la puissance de la Messe, puisque nous offrons à Dieu le Père, les mérites de Dieu le Fils, par la motion de Dieu, le Saint Esprit.
- Obtenir de saints prêtres : qui prêchent les vérités éternelles selon le Magistère constant de l’Église, et qui offrent le Saint Sacrifice dans la théologie définie par le Concile de Trente.
- Selon le Cœur Sacerdotal de Jésus, broyé à cause de nos péchés. Le mystère du Sacré-Cœur de Jésus et de la Sainte Messe ne font qu’un, et évoquer le Cœur sacerdotal de Jésus, broyé à cause de nos péchés correspond à la réalité sacerdotale approuvée depuis longtemps par l’Eglise. L’étude des archives des écrits de Claire Ferchaud permettrait d’en affiner les desseins du Sauveur.
- Et tout dévoués au Cœur immaculé de Marie. Nous voulons répondre aussi aux messages de Notre Dame de Fatima et à Saint-Louis Marie2 de Montfort. L’apôtre marial prophétise les apôtres des derniers temps comme ayant dans la main droite la croix (le Saint Sacrifice de la Messe), et dans la main gauche le chapelet (la Vraie Dévotion à la Très Sainte Vierge Marie). Et ses apôtres seront consacrés à Jésus-Prêtre par Marie, Mère du Prêtre et des prêtres.
Application pratique.
Quatre formules pour les fidèles :
- 1) ils contactent directement le prêtre de leur choix, et lui offrent un honoraire en vue de célébrer une messe aux intentions générales des vocations sacerdotales et religieuses, sans référence à l’intention de la croisade elle-même.
- 2) si le prêtre accepte de s’associer à cette croisade, alors l’intention sera précisément celle que nous proposons plus haut : Obtenir de saints prêtres selon le Cœur Sacerdotal de Jésus, broyé …
- 3) ils pourront aussi envoyer leur offrande à Monsieur Emmanuel Ferchaud3, qui confiera ces intentions aux prêtres proches spirituellement du sanctuaire de Loublande.
- 4) ne pouvant contacter un prêtre qui soit libre dans ses intentions de Messe, ils s’uniront à la messe célébrée pour les prêtres le premier jeudi du mois (en mémoire de l’institution du Sacerdoce le Jeudi Saint, et de Saint Jean qui, évêque, reposa sa tête sur le Cœur sacerdotal de Jésus, ou celle célébrée pour les religieuses le premier samedi du mois (en union au Cœur immaculé de Marie, au pied de la croix)
Cette demande deviendra efficace auprès de Dieu si les fidèles, comme les prêtres, s’associent à Notre Seigneur crucifié expiant nos péchés, et accomplissent quelques œuvres de pénitences libres et spontanées telles que des chemins de croix, des rosaires,…
- L’intention est d’obtenir de saints prêtres et de saintes religieuses selon le Cœur Sacerdotal de Jésus.
-
- AUCUNE OEUVRE DE L'EGLISE MILITANTE N'ATTEINT LA SUBLIMITE D'UNE MESSE
Avenir de cette Croisade.
Quel que soit l’impact de cette Croisade, Dieu ne restaurera la civilisation chrétienne que par un sacerdoce saint, et à notre petite échelle, notre intention n’est autre que d’y contribuer. Ainsi nous espérons toucher le cœur de Dieu afin qu’Il suscite de nombreux prêtres et religieuses selon le Cœur Sacerdotal de Jésus, broyé à cause de nos péchés, et tout dévoués au Cœur immaculé de Marie pour l’Eglise.
1 Intention générale désignant cependant une spiritualité sacerdotale.
2 Son sanctuaire se trouvant à 7 km de Loublande, Claire Ferchaud s’y rendit souvent.
3 LA PORTE LATINE https://laportelatine.org/
https://laportelatine.org/carte
Pour contacter un prêtre de la FSSPX
4 M et Mme Emmanuel Ferchaud ;: emmanuelferchaud@gmail.com