LE PROPHETE SAVAIT LIRE ET ECRIRE

LE PROPHETE SAVAIT LIRE ET ECRIRE

Dans mon post : N'ADIR (AVERTISSEUR)

 

J'avais déjà abordé le sujet : Le Prophète Mohamed savait lire et écrire.

 

Question de bon sens ? Le Prophète Mohamed a été marié 25 ans avec une femme juive, Khadîdja, riche propriétaire d'une caravane qui allait de la Syrie en Arabie et ailleurs. Il est inconcevable humainement d'imaginer que Khadîdja n'a pas appris à lire et à écrire à Mohamed, son mari ?

 

Quelques références coraniques :

 

« Déjà nous t'avons donné les sept versets qui doivent être répétés constamment, ainsi que le grand Coran.» S. 15, 87

« Nous avons fait descendre le Coran durant la nuit de la destinée.» S. 97, 1

« Raconte-leur l'histoire des hôtes d'Abraham » (S. 15, 51)

« Nous t'enseignerons à réciter le Coran, et tu n'en oublieras rien.» S. 87, 6

« Psalmodie avec soin le Qo'rân.» (S. 73, 4)

« Ne remue pas ta langue, en le disant, en vue de le hâter. C'est à nous de le rassembler et de le réciter. Quand nous le déclamons, suis-en bien la déclamation ; et ensuite, c'est à nous d'en expliquer le texte.»

(S. 75, 16-19)

 

Autre preuve

 

LE PROPHETE MOHAMED savait lire et écrire?  La preuve :

 

Le mot Oumy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n'adhèrent à aucun livre venant de Dieu.

 

Un verset prouve que les OOMMY savaient écrire :

2:78. Et il y a parmi eux des Païens oumiyyoun qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

La suite du verset nous prouve bien que les « oumy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de Dieu il est dit à ces oumy :

 

2 :79 : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains "yaktubûna" écrivent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! »

 

Dieu dit en employant le mot IKRA qui veut dire LIRE :

 

16:98. « Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. »

17:45. « Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible. »

Dites-moi avez-vous déjà vu une personne qui sache lire et qui ne sache pas écrire? 96:1 :« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

 

  1. qui a créé l'homme d'une adhérence.
  2. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
  3. qui a enseigné par la plume [le calame],
  4. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. »

 

Demanderez-vous à une personne de lire quand vous savez qu'elle ne sait même pas écrire?

Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou bien on sait écrire dans ce cas-là on sait obligatoirement lire et vice versa »

 

Même le Coran contient la preuve que le Prophète savait écrire :

 

Les versets cités plus haut montrent qu'il savait lire donc qu'il savait écrire et en tant que Prophète c'était son rôle de le lire et aussi de l'écrire, c'est logique non !

 

Les versets qui confirment que le Prophète écrivait lui-même le Coran de ses propres mains.

 

Il est dit dans le coran que c'est le Prophète qui a écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48

« ET AVANT CELA » qui veut dire avant la venue du coran. Le verset montre que le Prophète n'était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s'il avait été réputé pour écrire des livres, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes sur le coran.

 

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N'EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

 

Dans le verset 25 : 5, les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l'illettrisme du Prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu'il n'en est rien ; la phrase « qu'il se fait écrire » n'est pas fidèle au texte, le mot employé est

«iktatabaha (ktatabahû)» qui veux dire « qu'il a réécrit » et non pas « qu'il se fait écrire »

 

25:5. Et ils disent: Ce sont des contes d'anciens qu'il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu'il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!

 

Wa qâlû   asât îru-l-'awwalîna-ktatabahâ fahiya tumlâ   alayhi bukratan wa    asîlan

 

En parcourant le Coran vous constaterez aussi que la seule mission du Prophète fut de suivre et de révéler le coran aux gens. Dieu lui dit clairement que s'il avait inventé un autre enseignement que celui du coran il aurait été sévèrement puni.

 

69: 40. Que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

  1. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
  2. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
  3. C'est une révélation du Seigneur de l'univers.
  4. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il Nous avait attribuées,
  5. Nous l'aurions saisi de la main droite,
  6. Ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
  7. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
  8. C'est en vérité un rappel pour les pieux."

 

Après avoir lu ce texte, comment prétendre que le Prophète ait pu enseigner une Sunna tirée des enseignements des hadiths qui sont apparus 250 après sa mort ?

 

Sources :

https://www.facebook.com/amaryne.chefek/posts/10204975047233048?fref=nf&pnref=story


Voir les manuscrits découverts à SANAA et les études du Dr PUIN !

Commentaires

  • fouzi

    1 fouzi Le 18/01/2019

    Salam, le prophète mohamedn etait sûrement pas illettré car le coran lui meme pousse a la connaissance et au savoir ceci est logique, mais tout ce que les gens font au nom d alah .....c est triste.
    D autre ordre de dieu ont etait transgresser par le prophète si vous lisez les hadiths.
    bonne chance.
    torah-injil-jesus

    torah-injil-jesus Le 05/03/2019

    Dites-moi ? Pourquoi la bibliothèque d'Alexandrie a-t-elle été brûlée ? Dans les écoles coraniques même à Al Azhar, les élèves ne font que recopier des formules anciennes . Il n'y a pas de travail personnel ! D'ailleurs, c'est interdit sinon c'est BIDA innovation.C'est ce qu'explique très bien Mohames RAHOUMA dans son ,ouvrage : Allah, cet inconnu Editions Qabel - épuisé. Mohamed Rahouma était doyen d'une faculté d'études islamiques à Menieh en Egypte. Il a apostasié de l'Islam et est devenu chrétien. Pour conserver la vie, il a dû fuir en Amaérique. Il découvre que l'Islam est loin dêtre une religion céleste et qu'elle n'est pas en mesure de lui procurer la sérénité, la joie et le bonheur qu'il recherche. Pax Christi !

Ajouter un commentaire

Anti-spam