LE ROSAIRE VIVANT
Je vous écris pour vous présenter une œuvre de prière, née en février 2016, à Bruxelles, sous le patronage de Notre-Dame de Lourdes. Il s'agit d’un Rosaire Vivant totalement dédié à deux intentions, qui ne changent jamais, -à la différence des autres rosaires vivants- :
La conversion des musulmans
Le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie
L’idée du Rosaire Vivant, comme vous le savez, fut créée en 1826 par Pauline Jaricot, une Lyonnaise. Six ans plus tard, le Pape Grégoire XVI accordera à cette petite dizaine récitée, en union avec 14 autres personnes les bienfaits d'un Rosaire complet. Ainsi, toute personne inscrite dans un Rosaire Vivant gagne en vertu de la communion des saints, par la récitation d’une seule dizaine journalière les grâces d’un rosaire.
Sous le manteau de Marie, tous les catholiques, quelle que soit leur position dans cette crise affreuse qui déchire l'Église, sont bienvenus, la prière du saint Rosaire devant tous nous réunir.
Avec persévérance, nous souhaitons implorer Notre Dame Médiatrice de toutes grâces, «terrible comme une armée rangée en bataille » de nous venir en aide, pour endiguer les ravages de l’Islam, cette religion croissante, menaçant toujours plus nos pays européens. Il est donc de notre devoir de supplier avec toujours plus de foi, notre Maman du Ciel pour sauver notre civilisation chrétienne.
En ce temps d’actualité si effrayant, il me semble opportun de solliciter tous les catholiques. Pour le moment, plus de vingt de prêtres ont rejoint ce mouvement de prières. Mais aussi 11 musulmans convertis, une dizaine d’âmes consacrées à la vie religieuse.
A ce jour, le 28 mars 2017, ce Rosaire Vivant réunit 561 catholiques, soit 37 groupes de rosaire complets, ce qui représente la récitation quotidienne de 112 chapelets aux intentions qui nous sont chères. J’écris actuellement, car le nombre de membres augmente presque chaque jour. Il s'étend sur neuf pays d’Europe et trois d'Afrique, mais cela est encore beaucoup trop peu pour supplier la Miséricorde divine sur nos pays. Ensemble et bien unis, comme le sont les grains de notre chapelet, nous désirons hâter le règne du Cœur Immaculé de Marie, dans nos cœurs et dans le monde entier. Plus que jamais nous croyons en la puissance de l'Ave Maria, et nous voulons devenir de fervents et zélés apôtres.
Je vous suis d’avance, très reconnaissante pour tout ce que vous pourrez faire pour m’aider dans la diffusion de ce mouvement de prières en faveur de Notre Dame et de Son Divin Fils, pour la plus grande Gloire de Dieu et le salut de toutes les âmes.
« C’est par la très Sainte Vierge que Notre Seigneur est venu en ce monde,
c’est par elle qu’Il doit régner dans le monde. »
St Louis-Marie Grignon de Montfort
Contact :
|
Pour faire partie du ROSAIRE VIVANT
IL EST OBLIGATOIRE DE S'INSCIRE AUPRES DE
MARINA
E-mail : rosairevivant2016@gmail.com
|
LE ROSAIRE VIVANT
Pour le Règne
du COEUR Immaculé de Marie
Une dizaine de chapelet par jour pour :
le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie
la conversion des musulmans
et en union à toutes vos intentions
Uni à 14 autres personnes
votre dizaine vaut un Rosaire !
Cette union dans la prière,
instaurée par Pauline Jaricot au début du XIXe,
fut constamment approuvée par les Saints Pères.
Soyez généreux. Engagez-vous !
Email de contact : : rosairevivant2016@gmail.com